lun. Mar 30th, 2020

Entièrement rénové par la Fondation UBIPHARM, l’Amphithéâtre Pierre PENE de FMOS/FAPH inauguré

17 268 755 FCFA c’est le montant global investi pour la rénovation de l’amphithéâtre Pierre PENE de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) et de la Faculté de Pharmacie (FAPH), inauguré le samedi 8 février 2020. L’une des premières infrastructures de l’Ecole Nationale de Médecine et de Pharmacie (ENMP), ce joyau entièrementrénové par la Fondation UBIPHARM, a une capacité d’accueil de 120 places.

Ce geste d’Ubipharm fut apprécié à sa juste valeur, étant donné qu’il contribue à faire face à la problématique de la pléthore des effectifs que connait les deux facultés, afin de leur permettre de poursuivre sur la voie de l’excellence, conformément aux visions de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) qui opte pour la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur.

L’occasion était également propice d’inviter d’autres bonnes volontés, notamment les alumni de l’Ecole Nationale de Médecine et de Pharmacie (ENMP) à en faire autant.  Le choix porté Pierre PENE, pour baptiser ce bâtiment qui date de plus de 50 an n’est pas fortuit, car l’homme a marqué l’histoire de la Médecine et de pharmacie au Mali et dans la sous-région. Sourire aux lèvres, le secrétaire général du Comité AEEM des deux facultés, a rassuré qu’il veillera à ce qu’un bon usage en soit fait. vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :