lun. Mar 30th, 2020

Année académique 2019-2020 : Les séances de TP/TD d’anatomie de la 2ème année médecine et d’odontostomatologie vont bon train.

Exercer la profession de médecin, sans connaissance pratique en anatomie, reviendrait à devenir conducteur de véhicule, sans connaissance des panneaux de signalisation routière.

Dans le souci d’améliorer constamment la qualité de formations des étudiants en médecine, pour une meilleure qualité des soins, la faculté de médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) a créé en 2010, un laboratoire d’anatomie, pour les séances de travaux pratiques et travaux dirigés, afin de permettre aux étudiants de la 2ème année médecine et d’odontostomatologie, en particulier, d’appliquer les connaissances apprises pendant les cours théoriques. Lors des séances de travaux pratiques, dans ce laboratoire dont l’activité principale est la dissection, c’est-à-dire l’ouverture du corps humains, les étudiants passent en revue le corps humain dans son ensemble, du crane au pied, en passant par les appareil digestif, respiratoire et génital.

Les moniteurs qui servent d’encadreurs pour les TP/TD d’anatomie, sont des médecins ou des étudiants en spécialisation en master d’anatomie. Ce master a été ouvert en 2012, à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS). Il concerne les étudiants qui ont validé la quatrième année ou des médecins qui ont déjà soutenus. L’enseignement de l’Anatomie aux étudiants en Médecine, consiste à leur fournir suffisamment de connaissances sur l’organisation structurelle et fonctionnel dans le corps humain, connaissances qu’ils puissent mettre immédiatement à contribution dans leur parcours professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :