mar. Mai 24th, 2022

La Milken Institute School of Public Health reçoit une subvention de 1,25 million de dollars pour lancer un programme de formation à la recherche en bioéthique en Afrique de l’Ouest

Washington, DC (13 AVRIL 2020) – La Miken Institute School of Public Health (Milken Institute SPH) a annoncé aujourd’hui la réception d’une subvention de 1,25 million de dollars pour lancer un programme de formation à l’éthique de la recherche dans le pays ouest-africain du Mali.

Récemment, il y a eu une recrudescence de la santé publique et de la recherche clinique en Afrique de l’Ouest, en partie due à l’épidémie d’Ebola et aux nouvelles recherches en génomique. Cette croissance a créé un besoin pressant d’améliorer le leadership, la formation, les politiques et la recherche en bioéthique au Mali et dans la région de l’Afrique de l’Ouest, a déclaré Adnan Hyder, MD, MPH, PhD, doyen associé principal pour la recherche au Milken Institute SPH et chercheur principal du nouveau projet. .

«L’objectif de notre programme de formation est de renforcer l’enseignement de l’éthique de la recherche et la recherche au Mali», a déclaré Hyder. «Notre modèle innovant préparera d’actuels chercheurs en Afrique de l’Ouest et formera la prochaine génération de responsables de l’éthique à relever les défis de l’avenir.» La subvention, décernée par les National Institutes of Health, financera le projet quinquennal appelé « Programme de formation à l’éthique de la recherche États-Mali ». Milken Institute SPH s’associera à l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Barmako (USTTB) au Mali pour mener à bien le projet.

En travaillant ensemble, les chercheurs espèrent renforcer les potentiels des principaux professeurs de l’USTTB pour dispenser des cours d’éthique de la recherche et faciliter le mentorat aux étudiants au Mali. En outre, le projet développera une spécialisation en éthique de la recherche au sein du programme existant de Masters en santé publique de l’USTTB, dans le but de former un noyau de professionnels possédant cette expertise au Mali. Le projet favorisera l’étude des priorités clés de l’éthique de la recherche au Mali, y compris l’éthique de la recherche sur les maladies infectieuses et émergentes et l’éthique des tests et de l’évaluation des approches génétiques pour améliorer les services de santé. .

Enfin, les chercheurs aideront à créer une unité d’éthique de la recherche dédiée au sein de l’USTTB au Mali. « Nous sommes ravis de lancer ce projet de recherche en collaboration avec nos collègues du Mali », a déclaré Paul Ndebele, PhD, spécialiste de la réglementation de la recherche au Milken Institute SPH et un cochercheur principal pour la subvention. «Nous espérons que le projet se traduira par une meilleure prise de conscience de la conduite éthique en santé publique et en recherche clinique.»

Seydou Doumbia, MD, PhD, de l’USTTB servira également de chercheur principal et de collaborateur principal sur le projet. «Ce projet montre l’importance de la collaboration entre les États-Unis et le Mali pour développer l’expertise en bioéthique et s’appuyer sur l’entreprise de recherche en pleine croissance ici à l’USTTB.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :