mer. Juin 19th, 2024

FMOS : Sortie de la 4ème promotion du DIU e-santé : « Innovation et pratiques en santé « 

Le Décanat de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) a abrité la cérémonie de remise des diplômes de la 4ème promotion du DIU e-santé : « Innovation et pratiques en santé « . Sur les 19 candidatures retenues pour une centaine de postulants, 18 candidats ont validé les épreuves.

Le diplôme interuniversitaire e-santé est non seulement la culture de l’intelligence collective, mais aussi un véritable outil d’intégration régionale. En effet, l’aventure de cette 4ème promotion qui vient de connaître son épilogue, a enregistré la participation de 11 pays d’Afrique, à savoir : le Benin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la côte d’Ivoire, le Congo RDC, le Gabon, le Tchad, le Togo, le Sénégal et le Mali.

Pour leur part, les impétrants, assurent que bon usage sera fait des diplômes obtenus et des expériences acquises, pour le bonheur de nos populations. Le diplôme interuniversitaire e-santé fut créé par l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, et l’Université Felix Houphouet Boigny d’Abidjan. Vue l’engouement autour de la discipline, l’Université de Lomé rejoignit l’aventure.

Lors de ce DIU, des divers projets ont été mis en compétition. En effet, le projet d’application mobile pour la gestion des urgences pré-hospitalières dans le domaine de la régulation médicale, a remporté le Prix de l’innovation. En outre, le Prix Hackathon a été décroché par le groupe 3, qui a présenté un projet d’intelligence artificielle visant à soutenir la télédermatologie et soulager le plus rapidement possible les personnes souffrant des affections de la peau à l’intérieur de nos pays.

Ibrahima DIA/Communication USTTB-FMOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :