sam. Jan 18th, 2020

UCRC : Une délégation chinoise en visite aux laboratoires

Une délégation de l’école Supérieur Professionnelle de Médecine de TIANJIN et de l’Ecole Secondaire Professionnelle Hongxing de TIANJIN en Chine ont visité le jeudi 19 décembre 2019, les laboratoires de du Centre Universitaire de Recherche Clinque (University Clinical Research Center – UCRC) de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB), sis à la FMOS.

La visite, dirigée par Dr. Bassirou Diarra, Chef d’unité de BSL-3 et Mr. Cheick Oumar TANGARA, Chargé de programme à l’UCRC, visait à s’enquérir des activités que mène les laboratoires, en vue de promouvoir l’accès aux soins de santé de qualités au Mali et dans la sous-région. Cette délégation était à Bamako, dans le cadre del’inauguration officielle du centre de médecine traditionnelle chinoise, dénommé « Atelier Luban du Mali » inauguré le vendredi 20 décembre 2019, au centre Universitaire de Kabala.

Cet atelier est le fruit de l’accord de coopération signé le 15 octobre 2019 entre les Universités des Sciences des techniques et des Technologies de Bamako (USTTB) et des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB) et l’école Supérieur Professionnelle de Médecine de TIANJIN, l’Ecole Secondaire Professionnelle Hongxing de TIANJIN en Chine.

Il constitue un projet de coopération internationale en matière de formation professionnelle soutenu par la municipalité chinoise de TIANJIN. Battu sur espace de 600 m2 au centre Universitaire de Kabala, ce projet a pour but d’améliorer la formation académique des meilleurs talents techniques et de soutenir l’économie de la société locale par le biais de la formation professionnelle. C’est un programme gagnant-gagnant qui profitera au Mali tout entier et même à l’ensemble de la population ouest africaine.

Ibrahima DIA, Communication Officer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :